Contacter nous

Essentia

Essence.
nom féminin d'origine latine : essentia

L'importance de se ramener à l'essence de la matière première et tout ce qu'elle a à offrir.

Essentia, c’est Jean-Christophe Vachon, un artiste ébéniste propriétaire du studio d'art naturel & passionné du travail à la main exploitant le bois à son plein potentiel. Il est persuadé qu’il n’y a pas de grand succès sans grandes prises de risque. Un parcours teinté de persévérance dont l’objectif a toujours été clair : être le meilleur dans ce qu’il faisait, dépasser les limites de la technique!

Sa persévérance se traduit par un parcours atypique avec plusieurs défis. Très jeune il a dû apprendre à cohabiter avec des diagnostics tels que : TDAH, dysphasie, dyslexie, hypersensibilité ; un paquet d'étiquettes mais la seule qu'il le représente de façon intrinsèque est celle D'ARTISTE intuitif.

Sa perception de l’art est en symbiose avec le beau universel; celui que la nature nous offre. Un parfait amalgame de proportions, lumières, champs de profondeur, d’angles, de courbes. Le beau ne s’explique pas dans celui qui admire les œuvres mais il est calculé dans l'œil d’un créateur comme cet artiste. Il crée des œuvres murales, sur pieds ou encore suspendus intégrant courbes et fluidité tout en inspirant délicatesse et apaisement.

L'objectif du studio est de réaliser des pièces uniques ayant la capacité de transposer le bien-être que les composantes de la nature extérieure nous font vivre et ce, dans nos décors intérieurs.

Découvrez toute la complexité de son univers.

Explorer